À quelques jours de la célébration du Gamou, le président de la République Bassirou Diomaye Faye, a effectué, ce samedi, une visite de courtoisie au khalife général des Tidjanes à Tivaouane. Cette rencontre occasion pour le chef de l’État de réaffirmer l’engagement total de l’État aux côtés des autorités religieuses pour l’organisation de cet événement spirituel majeur.
Devant le guide religieux, le président Faye a tenu à rendre un hommage appuyé : « Je vous rends hommage et vous félicite en prélude de ce grand jour célébrant la naissance du sceau des prophètes Mouhamed (PSL). L’État fera tout pour la réussite de cet événement comme il l’a toujours fait. »
Au cœur des discussions : les conditions d’accueil des milliers de pèlerins. Le président a rassuré sur les efforts en cours, notamment un investissement conséquent pour l’assainissement de la ville. « Le ministre de l’Assainissement a déjà entamé les travaux avant le Gamou, et ils se poursuivront après. Ce sera désormais une action permanente », a-t-il déclaré, promettant ainsi que les fidèles pourront accomplir leur ziarra dans les meilleures conditions.
En conclusion de sa visite, le président Faye a sollicité les prières du Khalife pour la réussite de sa mission au service du Sénégal, appelant de ses vœux la paix et la prospérité pour la nation.