Le Premier Ousmane Sonko, accompagné d’une forte délégation, s’est rendu ce samedi à Médina Baye pour une visite de courtoisie auprès du khalife Cheikh Mahi Niass, en prélude de la célébration du Mawlid.
« Nous sommes venus apporter un message de salutations et de ziar du président Bassirou Diomaye Faye. Mais aussi solliciter, avec optimisme, vos prières pour réussir dans notre mission à la tête du pays. Vous êtes ici pour nous tous, pouvoir comme opposition… », a déclaré le chef du gouvernement.
Ousmane Sonko a par ailleurs exposé au khalife la situation nationale, notamment celle des finances publiques : « Le pays à été longtemps plombé par une gouvernance qui ne met pas en avant l’intérêt du Sénégal. Mais aussi une gestion des ressources qui ne profitent pas aux Sénégalais. Des priorités comme l’agriculture, l’élevage, l’industrie, sont laissées en rade. S’y ajoute la dette publique que nous avons héritée et qui est aujourd’hui estimée à 118% du PIB ».
Selon lui, ce rappel, ce n’est pour se lamenter, car ils ont été élus pour apporter des solutions. « Mais c’est juste pour faire savoir que nous avons un défi national à relever pour le paiement de la dette et le redressement économique du pays. », a expliqué le Premier ministre.