Deux ressortissants étrangers ont été interpellés à Dakar, le 28 juillet 2025, par les éléments de l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS). Ils ont été arrêtés alors qu’ils détenaient 10 plaquettes de Tramadol, soit un total de 100 comprimés, selon une information publiée mercredi par la direction de la police nationale sur sa page Facebook.
L’opération a été déclenchée suite à un signalement d’un agent de sécurité. Celui-ci avait alerté les autorités sur un colis suspect contenant des substances psychotropes et destiné aux États-Unis. Une intervention ciblée des enquêteurs de l’OCRTIS a permis l’interpellation des deux individus.
Au cours de la perquisition, les forces de l’ordre ont également saisi un véhicule Ford Fusion, une moto de marque TVS, ainsi que deux sommes d’argent : 28.000 FCFA et 16.000 FCFA.
Les deux suspects ont été placés en garde à vue. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, importation de substances psychotropes à des fins de trafic, et blanchiment de capitaux. L’enquête suit son cours.