Pour les besoins du Mawloud-Al-Nabi, le service régional du Commerce de Thiès a mis en place une brigade spéciale. Elle est composée de tous les éléments de la région. C’est un dispositif logistique et humain impressionnant, avec la participation remarquée des volontaires de la consommation.
« Après une semaine, on a effectué des opérations sur le terrain, dans les différents secteurs d’activités économiques », nous apprend le chef du service régional du Commerce de Thiès, Khadim Ndiaye, commissaire aux enquêtes économiques principal. C’est ainsi, dit-il, qu’il a été procédé à la saisie de 12 tonnes de produits impropres à la consommation composées de divers produits alimentaires comme non alimentaires.
Pour les produits alimentaires, il s’agit de bouillons, de boissons, de divers produits commercialisés sur le marché. En outre des produits non alimentaires dont la commercialisation constitue un danger ont fait également fait l’objet de saisie.
Khadim Ndiaye et ses éléments ont également procédé à la saisie d’un lot important de peinture dont la date limite d’utilisation est dépassée depuis très longtemps.
Le commissaire aux enquêtes économiques, a noté, que dans le cadre de sa mission de protection de la santé des consommateurs, le service régional du Commerce est à pied d’œuvre durant la période de Gamou et les résultats sont palpables.