vendredi, août 29, 2025
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Soutien au peuple palestinien: Des leaders politiques dénoncent le « génocide » à Gaza

La cause palestinienne continue de mobiliser la classe politique sénégalaise. Dimanche 24 août, plusieurs responsables du pouvoir et de l’opposition ont pris part à une marche organisée sur l’axe Fastef ( école normal ) -Jet d’eau, pour dénoncer ce qu’ils qualifient de « génocide en cours » dans la bande de Gaza.

Parmi les participants figuraient les députés de Pastef, Ala Kane, Guy Marius Sagna, Amadou Ba et Ayib Daffé, président du groupe parlementaire de la majorité. Dans son intervention, Amadou Ba a appelé au respect du droit international et au droit des peuples à disposer d’eux-mêmes.
La Confédération pour la Démocratie et le Socialisme (CDS), par la voix de son coordonnateur Samba Sy, a exhorté la communauté internationale à « briser le silence » face aux violences subies par la population gazaouie. Dans un communiqué, la CDS a condamné des « crimes de guerre incessants », assimilés à des « crimes contre l’humanité ».
Même tonalité du côté d’And Jëf/PADS-Authentique. Le parti de Landing Savané a fustigé « la barbarie » des frappes israéliennes, accusées de semer « la terreur, la famine et la mort parmi toutes les couches de la population de Gaza, sans distinction d’âge ».
Au-delà des appartenances partisanes, ces prises de position traduisent une même volonté : manifester solidarité et soutien au peuple palestinien, tout en appelant à une réaction ferme de la communauté internationale.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img

Le plus populaire

Commentaires récents