Lors de cette cérémonie, en présence du gouverneur de Saint-Louis, Al Hassan Sall, du Directeur général de la SONES et des élus locaux, le ministre a souligné l’importance de ces infrastructures. L’usine de traitement fournira 14 000 m³ d’eau supplémentaire par jour, en plus des 4 000 m³ déjà disponibles. Quant aux trois châteaux d’eau existants, leur capacité cumulée est actuellement de 1 100 m³/jour.
Avec cette nouvelle station, l’État répond aux défis d’une population en pleine croissance et met un terme aux pénuries récurrentes. « Ces infrastructures vont régler définitivement le problème d’eau auquel les populations étaient confrontées », a affirmé M. Dièye.
Cette initiative s’inscrit dans une vision à long terme pour garantir un accès durable et suffisant à l’eau potable à l’horizon 2050. Une avancée qui confirme l’engagement du gouvernement pour l’amélioration des services d’eau et d’assainissement au Sénégal.
Une bonne nouvelle pour les habitants de Richard-Toll et une étape clé vers un Sénégal où chaque citoyen aura accès à une eau de qualité !