mardi, septembre 30, 2025
spot_img
AccueilActualitésRentré pour les funérailles de son père : le fils de Serigne...

Rentré pour les funérailles de son père : le fils de Serigne Issa Touré finit devant le juge

De retour du Canada pour les funérailles de son père, le maître coranique Serigne Issa Touré, retrouvé mort dans un puits, Serigne Touré (42 ans) s’est retrouvé au banc des accusés. Selon L’Observateur, qui a assisté à l’audience, le restaurateur a comparu, aux côtés de son cousin Oumar Gackou (44 ans), devant le Tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye.

 

L’incident est survenu après que les deux hommes eurent percuté une construction à la Sicap-Foire, brisant le pare-brise de leur voiture, ce qui les mena à Thiaroye pour trouver un mécanicien. C’est sur le chemin du retour, au rond-point de Thiaroye, que leur véhicule endommagé a été arrêté par un Agent de sécurité de proximité (ASP), détaille la même source.

 

Les deux hommes étaient poursuivis pour rébellion, outrage, violences et mise en danger de la vie d’autrui, accusés d’avoir foncé sur l’agent et proféré des menaces. À la barre, Serigne Touré, cité par le quotidien du Groupe futurs médias (Gfm), a reconnu avoir filmé l’agent et prononcé la phrase « Vous ne savez pas qui nous sommes… », tout en niant toute intention de provocation. Cité par le titre de Gfm, son avocat a également invoqué l’état psychologique de son client, marqué par le deuil et les démarches successorales.

 

Le procureur avait requis trois mois de prison ferme pour chacun. Toutefois, le Tribunal a relaxé les deux hommes des chefs de violences et de mise en danger de la vie d’autrui, ne retenant que la rébellion et l’outrage. Serigne Touré a été condamné à deux mois de prison avec sursis, tandis qu’Oumar Gackou a écopé d’un mois de prison avec sursis, signale L’Observateur

SourceSeneweb
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img

Derniers articles

Commentaires récents