Figure spirituelle respectée et héritier d’un lourd patrimoine religieux, le Khalife incarnait les valeurs de paix, de tolérance, de justice sociale et de dévouement au service de Dieu et des hommes. Depuis sa prise de fonction après le décès de Serigne Abdoulaye Thiaw Laye en 2021, il n’a cessé d’œuvrer pour l’unité des croyants et la pérennisation du message prophétique prêché par Seydina Limamou Lahi (paix sur lui), fondateur de la confrérie layène.
Son rappel à Dieu survient à un moment où la nation sénégalaise est engagée dans une dynamique de renouveau politique et social. Son leadership éclairé, son discours apaisant et son engagement constant pour le vivre-ensemble laisseront un vide difficile à combler.
Des milliers de fidèles se sont déjà rendus à Yoff pour lui rendre un dernier hommage. Les autorités religieuses, coutumières et administratives expriment leur compassion et présentent leurs condoléances à la communauté layène, à la Oumma islamique et à la nation sénégalaise toute entière.
Qu’Allah lui accorde Sa miséricorde infinie, l’accueille dans Son paradis et perpétue son œuvre ici-bas.
Inna lillahi wa inna ilayhi raji’un.