lundi, septembre 1, 2025
spot_imgspot_img

Politique: Moustapha Diakhaté dévoile « Le Sénégal indomptable » pour « sauver la République »

L’ancien président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar, Moustapha Diakhaté, a annoncé hier dimanche la création d’un nouveau mouvement politique baptisé « Le Sénégal indomptable ». Cette initiative, dit-il, vise à « défendre la République, protéger les libertés et consolider l’État de droit ».

Dans une déclaration intitulée Appel du 1er septembre, l’ex-responsable politique de Benno estime que la situation actuelle du pays exige un sursaut national. Selon lui, l’arrivée au pouvoir du Pastef, avec Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko, constitue « un danger pour la démocratie et pour l’avenir du Sénégal ».
Moustapha Diakhaté accuse le parti au pouvoir d’avoir instauré, en 17 mois, un climat de « révisionnisme, de division et de répression ». Il cite, entre autres, « l’embastillement d’opposants, la poursuite de journalistes, la fragilisation de la justice et la mise à mal de la cohésion nationale ».
Face à ce qu’il qualifie de « dérives autoritaires », l’ancien député appelle les Sénégalais à s’unir pour « sauver la République ». Son mouvement, « Le Sénégal indomptable », se veut une « dynamique nationale et populaire » rassemblant, selon ses termes, « des citoyens sans peur ni compromission », prêts à défendre les institutions et les libertés.
« Nous combattrons résolument le Pastef dans les urnes, dans la rue et dans les esprits », prévient-il, en appelant à une opposition ferme au régime actuel.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_imgspot_imgspot_img

Le plus populaire

Commentaires récents