Après avoir pris une belle option à l’aller à Dakar en s’imposant nettement 2-0, les Lioncelles ont terminé le job en étrillant l’Algérie (0-4) ce samedi à Blida lors de la manche retour, pour se qualifier au troisième et avant dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde féminine U20 Pologne 2026.
La sélection féminine U20 vise une qualification historique pour le Mondial de sa catégorie, prévue l’année prochaine en terre polonaise.
Toutefois, les Lioncelles sont en passe de réussir ce pari. Les protégées de Mbayang Thiam ont franchi l’étape du second tour des éliminatoires en écartant de leur chemin l’Algérie. En déplacement à Bilda ce samedi, elles n’ont pas tremblé en s’imposant largement imposées devant leur adversaire. Sokhna Pène donne l’avantage aux siennes en inscrivant un but matinal sur penalty (1-0, 2’).
Avant la pause, les Lioncelles corsent l’addition sur un but contre son camp d’une défenseuse adverse avant que Aissatou ne marque la balle du 3-0. Khadija Badio scellera définitivement le sort du match en marquant la balle du KO.