jeudi, septembre 4, 2025
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Mondial 2026 (Q) : les Lions visent les 3 points face aux Crocodiles du Nil

Les éliminatoires du Mondial 2026 reprennent leur droit avec l’ouverture de la 7ème journée ce vendredi 5 septembre 2025. Le Sénégal qui cherche à accrocher la 1ère place de son groupe B, livre un choc face au Soudan à partir de 19 heures au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.
Le Sénégal vise une 3ème qualification d’affilée en phase finale de Coupe du monde après celles de 2018 en Russie et 2022 au Qatar. Pour y arriver, le champion d’Afrique 2022 au Cameroun devra nécessairement assurer la 1ère place de la poule B, à l’issue des éliminatoires. La mission démarre ce soir avec la réception du Soudan au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.
Iso forfait, Mendy incertain
Toutefois, le Sénégal (12 pts) avec son standing ne doit pas avoir beaucoup de difficulté à battre son adversaire et empocher les trois points de la victoire. Il occupe la 2ème place au classement FIFA Zone Afrique derrière le Maroc et possède de grands attaquants qui brillent actuellement en Europe. Parmi eux on peut citer Chérif Ndiaye d’Étoile Rouge (Serbie), Iliman Ndiaye d’Everton, Boulaye Dia de Lazio, etc. Pour battre les Crocodiles du Nil, les Lions peuvent également compter sur le soutien du leader technique Sadio Mané, qui signe son retour dans le groupe. L’attaquant d’Al Nassr (Arabie Saoudite) avait décliné la convocation lors des matchs amicaux de juin face à l’Irlande (1-1) et l’Angleterre (3-1), évoquant des « raisons personnelles ». Toutefois, l’ailier Ismaïla Sarr ne sera pas sur le côté droit de l’attaque sénégalaise pour apporter de la vitesse et de la percussion. En effet, le joueur de Crystal Palace qui avait réalisé un bon début de saison en Premier League avec son club (3 matchs 2 buts), a contracté une blessure aux ischios-jambiers et a déclaré forfait. Pour le remplacer le sélectionneur national Pape Bouna Thiaw a fait appel à l’attaquant de l’Union Saint-Gilloise Ousseynou Niang. Le gardien n°1 des Lions Édouard Mendy également est incertain pour la réception du Soudan ce vendredi, même s’il a rejoint la Tanière. Le portier d’Al Ahly (Arabie Saoudite) souffre d’une contusion. Après le match face aux Crocodiles du Nil, les Lions se déplaceront quatre jours plus tard à Kinshasa au stade des Martyrs pour y défier la République démocratique (RD) de Congo, leader avec 13 points.

Programme 7ème journée
Vendredi 5 septembre 2025
Stade Abdoulaye Wade
19h00 Sénégal / Soudan

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img

Le plus populaire

Commentaires récents