La remise en liberté de l’ancien ministre Mansour Faye continue de faire réagir. Contrairement à certaines informations relayées par la presse, son avocat, Me El Hadj Diouf, affirme qu’aucune mesure de contrôle judiciaire n’a été prononcée à l’encontre de son client.
« Pas de contrôle judiciaire… Il est libre de tout mouvement, il peut voyager où il veut, même aller en Australie », a déclaré Me Diouf sur les ondes de la RFM. L’avocat a ainsi démenti l’existence de toute restriction décidée par la Haute Cour de justice.
Selon lui, Mansour Faye a été « accusé par erreur, sur des bases ironiques ». Concernant le dossier de la surfacturation présumée liée à la commande de riz durant la pandémie de Covid-19, Me Diouf soutient que l’ancien ministre a prouvé que les prix appliqués correspondaient aux tarifs en vigueur lors de l’attribution du marché.
« La commission d’instruction a pris ses responsabilités, il n’a rien fait, il est blanc comme neige. La Haute Cour était obligée de le laisser partir. Nous nous acheminons maintenant vers un non-lieu, parce que rien ne peut lui être reproché », a insisté l’avocat.