mardi, mai 27, 2025
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

MALIKA SOUS HAUTE TENSION FONCIÈRE

1 blessée lors d'une tentative de conférence de presse

La tension foncière reste vive à Malika, notamment autour du lotissement Dialogo Pitch. Hier, les victimes de ce litige foncier, qui avaient prévu de tenir une conférence de presse pour exprimer leur désarroi, ont été dispersées par les forces de l’ordre à coups de gaz lacrymogènes.

Lors de cette intervention musclée, une dame parmi les organisateurs a été grièvement incommodée. Elle a perdu connaissance, victime d’une syncope, avant d’être évacuée vers une structure sanitaire de la place pour recevoir des soins intensifs.

Malgré cette répression, les plaignants ne comptent pas baisser les bras. Ils se sont repliés pour finalement livrer une déclaration à la presse, dénonçant les lenteurs administratives dans l’attribution de leurs parcelles à usage d’habitation. Ils affirment que leurs démarches sont pourtant censées bénéficier d’une diligence particulière, conformément aux instructions du Chef de l’État.

Un climat de tension persiste donc à Malika, où les frustrations s’accumulent face à ce qu’ils considèrent comme une injustice foncière prolongée.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img

Le plus populaire

Commentaires récents