dimanche, juillet 13, 2025
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Lutte : Le CNG sort l’artillerie juridique pour sauver le choc Balla Gaye 2 vs Siteu

Le combat de lutte tant attendu entre Balla Gaye 2 et Siteu, prévu le 20 juillet prochain, est menacé, mais le Comité National de Gestion (CNG) n’entend pas baisser les bras. Face à la tourmente provoquée par la suspension de Siteu par l’Organisation Régionale Antidopage Afrique (ORADA), l’instance dirigeante de la lutte sénégalaise a décidé de passer à l’offensive.

Réuni ce mercredi 2 juillet 2025 à l’Arène nationale de Pikine, le président du CNG, Malick Ngom, a annoncé que des avocats ont été engagés pour tenter de sauver ce combat vedette, véritable affiche de la saison estivale. « Nous explorons toutes les options légales afin que ce combat puisse se tenir comme prévu », a-t-il martelé devant la presse.

Pour le CNG, le combat n’a aucune raison d’être annulé. Malick Ngom rappelle que le promoteur, Baye Ndiaye d’Albourakh Events, avait ficelé l’organisation de ce duel de titans depuis le 9 janvier dernier, bien avant que ne survienne la procédure antidopage visant Siteu.

La suspension, notifiée officiellement au CNG le samedi 28 juin à 19h26, concerne non seulement Siteu, mais aussi son manager Max Mbargane, accusé d’avoir refusé un contrôle antidopage et d’en être complice. La sanction est lourde : deux ans d’interdiction.

Malgré tout, le CNG veut croire en une issue favorable. L’objectif est clair : préserver le combat le plus attendu de l’année et répondre à l’impatience des amateurs de lutte sénégalaise. La balle est désormais dans le camp des avocats, qui devront rapidement faire valoir leurs arguments pour espérer maintenir le choc du 20 juillet.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img

Le plus populaire

Commentaires récents