mardi, juillet 29, 2025
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Levée du corps de Serigne Issa Touré reportée : l’enquête se poursuit

Initialement prévue ce mardi 29 juillet, la levée du corps du guide religieux Serigne Issa Touré a été repoussée à une date ultérieure. Son décès, survenu dans des circonstances troubles, reste entouré de nombreuses zones d’ombre.

La levée du corps de Serigne Issa Touré, prévue ce mardi 29 juillet à l’hôpital Idrissa Pouye (ex-CTO) de Grand-Yoff, a été reportée à une date non précisée, selon un communiqué officiel. Le corps du guide religieux avait été retrouvé le mercredi 23 juillet dernier dans une infrastructure hydraulique située à Nguendouf, dans la commune de Bambilor, après plus d’un mois de disparition.

Porté disparu depuis le 3 juin, Serigne Issa Touré faisait l’objet d’une enquête judiciaire pour des accusations graves : détournement de mineurs, actes contre-nature et viols sur plusieurs de ses disciples. Sa disparition avait déclenché une mobilisation importante des forces de l’ordre.

Sa dépouille a été inhumée discrètement à Noflaye, dans l’un de ses champs, avant d’être exhumée le lendemain, jeudi, sur ordre du procureur de la République. L’opération, délicate, a nécessité l’intervention des sapeurs-pompiers, en raison de l’accès difficile à la zone, située à moins de deux kilomètres de son domicile.

L’autopsie, effectuée à l’hôpital Idrissa Pouye, n’a pas permis de déterminer les causes du décès. Selon le quotidien L’Observateur, les médecins légistes n’ont relevé « aucun indice probant pouvant expliquer les circonstances du décès ».

Le rapport d’autopsie a été transmis au procureur de la République près le tribunal de grande instance de Rufisque. C’est désormais à la justice de décider des suites de l’enquête, notamment concernant la restitution éventuelle du corps à la famille pour une inhumation définitive.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img

Le plus populaire

Commentaires récents