Lors d’une conférence de presse tenue à Thiaroye-sur-Mer, les représentants syndicaux ont exprimé leur profond mécontentement face à ce qu’ils qualifient d’injustice sociale. « Nous avons usé de toutes les voies de recours possibles, sans succès. Aujourd’hui, nous sommes contraints de descendre dans la rue pour faire entendre notre voix », a déclaré l’un des porte-paroles.
Les travailleurs rappellent que, en tant qu’acteurs clés du transport public à Dakar, ils contribuent chaque jour au bon fonctionnement de la capitale. Ils déplorent cependant un manque de reconnaissance de leurs droits sociaux fondamentaux.
Dans leur déclaration, ils ont également lancé un appel solennel au chef de l’État pour qu’il prenne les mesures nécessaires en vue de débloquer cette situation, estimant qu’une intervention au plus haut niveau est devenue indispensable.
Cette manifestation a pour objectif non seulement d’obtenir le paiement intégral des prestations dues, mais aussi de sensibiliser l’opinion publique sur l’importance de la sécurité sociale pour tous les travailleurs sénégalais.