samedi, mai 24, 2025
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Keur Massar : deux étrangers arrêtés avec 5 millions de dollars en billets noirs

Une importante opération menée par la Sûreté urbaine du Commissariat central de Dakar a permis de mettre la main sur un réseau présumé de faussaires internationaux. Le 5 mai 2025, deux individus de nationalité étrangère ont été interpellés dans un appartement à Keur Massar, en banlieue dakaroise, en possession de 50.000 coupures de billets noirs de 100 dollars, soit une valeur totale estimée à 5 millions de dollars américains.

Selon la police nationale, l’arrestation fait suite à l’exploitation d’un renseignement opérationnel indiquant la présence de personnes impliquées dans une tentative de blanchiment de faux billets. Les deux suspects, récemment arrivés au Sénégal en provenance de la sous-région ouest-africaine, avaient pris quartier dans un logement discret à Keur Massar, où ils attendaient un complice présenté comme un « spécialiste » du lavage de billets noirs. une technique frauduleuse visant à transformer de faux billets maculés en devises apparemment authentiques.

L’intervention rapide des forces de l’ordre a permis d’éviter la mise en circulation de cette fausse monnaie, qui aurait pu causer des dommages économiques significatifs tant au niveau national qu’international. Les deux individus ont été placés en garde à vue et sont poursuivis pour association de malfaiteurs, détention, exportation et tentative de mise en circulation de faux signes monétaires ayant cours légal au Sénégal et à l’étranger.

Lors de leur audition, les suspects ont déclaré avoir acquis les billets auprès de deux autres personnes établies dans un pays voisin, sans toutefois donner plus de précisions sur leur identité. Une enquête est en cours pour remonter la filière et déterminer l’étendue du réseau.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img

Le plus populaire

Commentaires récents