La 8ème édition de la journée mensuelle « Sétal Sunu Rëw » a eu lieu ce week-end au Lycée Seydina Issa Rohou Lahi des Parcelles Assainies de Dakar. À cette occasion, la Direction des Paysages Urbains et des Espaces Publics (DPUEP) a organisé une importante opération de nettoyage et de reboisement. Le directeur de cette structure, bras technique de la Direction générale du Cadre de Vie et de l’Hygiène publique, a mobilisé des centaines de jeunes pour rendre cet espace scolaire plus propre et attrayant.
Seydina Alioune Ndjim, le directeur de la DPUEP, était présent pour superviser les activités. Il s’est dit très satisfait de l’engagement et de l’ardeur de ses agents. Ces derniers, équipés de brouettes, râteaux et autres outils de nettoyage, ont été assistés par les membres des Patriotes Raiders, dirigés par Aliou Dramé, et par le Club Environnement du lycée. Ensemble, ils ont investi tous les recoins de l’établissement pour le rendre plus salubre.
Cette action s’inscrit dans le cadre du concept « Taaral Sama École », initié par le Ministère de l’Urbanisme, des Collectivités Territoriales et de l’Aménagement du Territoire. Le Lycée des Parcelles Assainies a été choisi pour inaugurer ce projet-pilote, avec l’appui de la DPUEP. M. Ndjim a également souligné le choix stratégique de cet établissement pour accueillir ces activités et a exprimé son souhait d’établir une collaboration durable.
De son côté, le proviseur du lycée, M. Lamine Kane, a salué cette initiative et encouragé les élèves à maintenir et respecter les travaux réalisés dans leur environnement.
En marge de cet événement, M. Ndjim, accompagné de Serigne Kosso Sène, Directeur Général du Cadre de Vie et de l’Hygiène Publique, s’est également rendu à l’ancienne piste aux îlots 6, 7et 8 pour y rencontrer des membres des forces armées.
Enfin, rappelons que cette 8ème édition de la journée « Sétal Sunu Rëw », placée sous le thème « Sétal Sunu Gox, Aar Sunu Yaram », a été dédiée à la Grande Muette (l’Armée).