mardi, août 5, 2025
spot_imgspot_img

Soins maternels : Un recrutement national de 220 sages-femmes lancé par le gouvernement

Dans un effort visant à améliorer la santé maternelle, néonatale et infantile au Sénégal, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé, ce mardi, le recrutement de 220 sages-femmes d’État. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du renforcement du système de santé, avec un accent particulier sur l’accès aux soins dans les zones les plus reculées du pays.
Selon le communiqué officiel, ce recrutement vise à soutenir les services de santé reproductive, maternelle, néonatale, infantile et des adolescents (SRMNIA). Une réponse concrète à la pénurie de personnel qualifié, notamment dans les structures sanitaires rurales, où l’accompagnement des femmes enceintes et des nouveau-nés reste encore insuffisant.
« Il s’agit d’un pas décisif vers un système de santé plus humain, équitable et accessible », lit ont dans le communiqué du ministère, qui voit dans cette opération un levier stratégique pour réduire la mortalité maternelle et infantile.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 14 août 2025 à 23h59, exclusivement en ligne via la plateforme officielle : drhsante.com/drh/contractualisation.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_imgspot_imgspot_img

Le plus populaire

Commentaires récents