A Ouakam,les différends liés à la gestion du foncier sont perceptibles. Après la sortie des jeunes proches du Jaraaf Papa Youssou Ndoye, l’autre camp composé du trio Tostao,Daour Ndoye et Miller, a pendu un communiqué pour,dit-il, déceler le vrai du faux.Voici l’intégralité.
Entre le Parquet de Dakar et la Section Recherches de Colobane, des personnes tapis dans l’ombre protègent les sieurs Alphousseyni Malick Hanne, frère de FARBA Ngom et Pape Youssou Ndoye, Jaraaf de Ouakam. Ce dernier soutenait ouvertement l’APR et signifiait et tirait à bout portant sur le Premier ministre Ousmane sonko.Ce qu’il faut retenir en plus, c’est que lors du point de presse tenu par celui qui s’auto-
proclamme à tout va Jaraaf de Ouakam,es journalistes présents sont vraiment restés sur leur faim.
Ainsi,par lettre no 04 septembre 2024,la Collectivité Lébou de Ouakam avait porté plainte contre Alfousseyni Malick Hann et contre x.Cela a été une suite de
l’enquête qui révélera le 06 septembre 2024,la complicité de Youssou Ndoye dans cette nébuleuse affaire. Les officiers chargés de l’enquête n’ont effectué aucune diligence pour convoquer les sieurs suscités, en l’occurence, Alfousseyni Malick Hann et Youssou Ndoye et autres comparses.
C’est derniers ont reçu 1 258 000 000(un milliard deux cent cinquante huit millions de francs) de l’Etat du Sénégal et la Collectivité de Ouakam n’a malheureusement reçu aucun rond. Elle n’a pas vu la couleur de cet argent. La Collectivité Lébou de Ouakam se pose cette question, somme toute, légitime :
Comment le Parquet qui est le maître des poursuite peut-il envoyé un soit transmis à la Section de Recherches depuis le 31 décembre 2024 sous le no 10271et demander aux officiers de Section
d’attendre ?
Et pourtant, Youssou Ndoye avait vendu des lots de parcelles sur un titre foncier de l’Etat TF4407 que la DGSCOS a rasées le mercredi
dernier.
Revenons sur le point de presse organisé par ce groupuscule de personnes qui tentaient de tromper l’opinion sur la rétrocession du titre foncier 5007/DG devenu 1751/,après vérification à la Section Recherches de Colobane,le titre foncier est effectivement remis au notaire de la Collectivité Lébou Me Ndèye Lika Bâ, une professionnelle reconnue du sérail.Nous nous demandons alors à quoi joue ce « jeune » Daouda Diop qui essaie de tromper l’opinion tout le temps ?Et pourquoi le jeune Moussa Ndiaye (nouveau Conseiller du Youssou Ndoye), essaie de tromper des jeunes en leur disant que le titre foncier se trouve au Parquet Général?
Ce débat des documents du lotissement est définitivement clos.Pour ces jeunes,après vérification,ils ont tous construit des immeubles R+ qu’ils ont acquis sur le titre foncier 5007 DG. Ils se sont grassement servis alors qu’ils n’ont pas de métier, ni éducation avéré. Une personne interpellée a confirmé les informations recueillies ça et là au niveau de Ouakam. Ils sont des adeptes du vol, de l’arnaque, la fornication, le maraboutage, la calomnie, l’escroquerie et, j’en passe.
Ce qu il faut savoir sur El Hadji Dione dit Tostao,neveu de Youssou Ndoye, c’est que si ce dernier est en liberté jusqu’ici,c’est grâce à lui (Tostao) qui a su gérer les ardeurs des dizaines de plaignants qui lui ont remis des centaines de millions et des véhicules (Parmi lesquels laTOYOTA RUNNER) qu’il conduit actuellement.
Son neveu a eu à prendre des garanties nécessaires et à plusieurs reprises devant les plaignants en furie. Ce que nous demandons à Alfousseyni Malick Hann, au Jaraaf Youssou Ndoye et à leur complice (Moussa Ndiaye), c’est d’aller répondre à la Section Recherche de Colobane pour des informations relatives au soit transmis no10271,ne serait-ce,au nom du JUB-JUBBAL- JUBAUNTI slogan cher à nos gouvernants.