samedi, juillet 12, 2025
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Distinction des meilleurs élèves : Le Cours privé Dr Cheikh Dieng mise sur l’excellence, la rigueur et la collaboration avec les parents

Le Cours privé Docteur Cheikh Dieng a célébré ses meilleurs élèves à l’occasion d’une journée de consécration tenue ce week-ends. Une cérémonie qui, selon le Président Directeur de l’établissement, Pape Maraba Seck Ndiaye, vise à valoriser les efforts et les performances des élèves tout en stimulant l’émulation au sein du corps estudiantin.
« L’objectif est de donner la possibilité aux élèves de porter symboliquement une pancarte de mérite, de montrer à tous parents, enseignants et administration qu’ils ont consenti des efforts notables. C’est une sorte de discrimination positive qui pousse les autres à redoubler d’efforts», a déclaré le PDG devant une assistance composée de parents, d’enseignants et d’élèves.


Fier du modèle de gouvernance mis en place au sein de l’école, M. Ndiaye résigne qu’ils ont mis en avant une administration dite « horizontale » dans son établissement. « Nous ne fonctionnons pas avec une hiérarchie rigide. C’est un travail collectif où chaque acteur est impliqué, y compris les parents », a-t-il expliqué. Les réunions avec les familles sont fréquentes et donnent lieu à des échanges francs, souvent ponctués de critiques constructives. « Nous les accueillons comme des opportunités d’amélioration », a-t-il ajouté.


Créée il y a dix ans, l’école se positionne comme un établissement en quête permanente d’excellence. Un objectif poursuivi malgré les défis matériels et financiers rencontrés. Le directeur a salué les efforts consentis pour honorer les engagements vis-à-vis du personnel enseignant, notamment en assurant un paiement régulier et ponctuel.
Autre sujet d’inquiétude soulevé durant la cérémonie : l’usage abusif des nouvelles technologies, en particulier de l’intelligence artificielle comme ChatGPT. « Les cas de tricherie deviennent récurrents. Nous avons tenu une réunion de sensibilisation à ce sujet. J’en appelle à la vigilance des parents pour surveiller de près l’utilisation des téléphones à la maison », a averti M. Ndiaye, insistant sur l’interdiction stricte des téléphones dans les centres d’examen.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img

Le plus populaire

Commentaires récents