Une délégation gouvernementale de haut niveau, conduite par Mme Yassine Fall, Ministre de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, s’est rendue ce samedi 5 juillet à Rosso (région de Saint-Louis) pour présenter les condoléances officielles de l’État à la famille de Talla Keita, décédé tragiquement le 30 juin, ont annoné dans un communiqué les services du ministère.
Parmi les membres du gouvernement ayant pris part à ce déplacement, figuraient le Général Birame Diop, Ministre des Forces armées, M. El Hadji Abdourahmane Diouf, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, et Mme Khady Diène Gaye, Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture.
Ces derniers étaient accompagnée des autorités administratives locales, notamment le Gouverneur de la région de Saint-Louis, M. Al Hassan Sall.
Sur place, Mme la Ministre a transmis, au nom du Président de la République, du Premier Ministre, du gouvernement et du peuple sénégalais, la solidarité de la Nation, salué la mémoire du défunt, et réaffirmé l’engagement du Gouvernement à faire toute la lumière sur ce drame, dans le respect des droits humains et des principes de justice.
Pour rappel, le jeune Talla Keita, 18 ans, serait décédé onze jours après son arrestation brutale, le 17 juin, par deux policiers du commissariat spécial de Rosso. Sa famille et les habitants qui dénoncent un nouveau cas de bavure policière réclament toujours justice.