Natif de Barkédji, une Commune du département de Linguère, Demba Seydou Sow (57ans)a rendu l’âme lors d’un scale à Abidjan, capitale ivoirienne, le 19 janvier dernier. En provenance de Congo Kinshasa, il ne savait pas qu’il avait rendez-vous avec la grande faucheuse. Ainsi, sa disparition subite a suscité l’émoi et la consternation au sein de sa famille. Ainsi, une autopsie a été effectuée pour déterminer les vrais mobiles de cette mort subite et une enquête savamment menée : »La famille, par ma voix, remercie le gouvernement de la République du Sénégal qui a tout pris en charge. Il a agi avec promptitude pour que l’autopsie soit faite dans des conditions idoines. Les autorités ivoiriennes n’étaient pas aussi en reste. Elles nous ont facilité le travail tout le long du processus. Nos sincères remerciements également au Président de l’Assemblée Nationale El Malick Ndiaye qui a partagé la douleur avec la famille. En vrai patriote et digne fils du Djolof, il nous a assisté dans l’épreuve. Nos remerciements vont aussi au Directeur des Grands Trains du Sénégal (GTS), M. Moctar Bâ, lui aussi, un illustre fils du Djolof qui a mobilisé toute son énergie pour nous prêter main forte », a tenu à témoigner Amadou Sow dit Birame, frère du défunt, devant une foule de parents, amis et simples anonymes.
Rappelons que le corps de Demba Seydou Sow arrivé à l’Aéroport International Blaise Diagne de Diass tard dans la soirée de ce vendredi, sera inhumé, samedi 1èr février 2025, dans son village natal de Barkédji.
En cette douloureuse circonstance, nous présentons nos très sincères condoléances à sa famille. Que Firdawsi soit sa demeure éternelle. Amine.