dimanche, juillet 13, 2025
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

DALIFORT – Un pêcheur dealer arrêté avec 28 kg de chanvre indien

Il se dit pêcheur, mais c’est visiblement dans les eaux troubles du trafic de drogue qu’il trouvait son plus gros profit. A. Diop, 59 ans, habitant à Yarakh, a été arrêté en possession d’une importante quantité de chanvre indien. Lundi dernier, il a été déféré au parquet par les éléments de la Police de Guinaw Rails pour trafic international, offre et cession de drogue.

Tout est parti d’un renseignement faisant état d’activités illicites autour de l’arrêt du Train Express Régional (TER) à Dalifort. Sur place, les policiers en patrouille ont repéré A. Diop au comportement suspect. Après l’avoir interpellé, une fouille a permis de découvrir 5 cornets de chanvre indien sur lui.

Les enquêteurs décident alors d’étendre leurs investigations jusqu’au domicile du suspect à Yarakh. Une perquisition fructueuse : 28 blocs d’un kilogramme chacun de chanvre indien et 250 grammes supplémentaires y ont été découverts, soigneusement dissimulés dans sa chambre.

L’intervention policière n’est pas passée inaperçue. Alertés par la présence des forces de l’ordre, plusieurs jeunes du quartier ont tenté d’entraver leur action à coups de pierres, sans succès.

Entendu dans les locaux de la Police de Guinaw Rails, A. Diop a reconnu les faits. Il a été placé en garde à vue avant d’être déféré au parquet.

Une saisie significative qui remet en lumière la présence de réseaux de trafic de drogue dans des zones à forte mobilité, comme celle du TER.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img

Le plus populaire

Commentaires récents