samedi, août 9, 2025
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Critique du plan de redressement économique : Guy Marius Sagna renvoie l’Apr à son bilan

Les critiques de l’Alliance pour la République (Apr) contre le plan de redressement économique et social du Premier ministre Ousmane Sonko n’ont pas laissé indifférent Guy Marius Sagna. Le député a contre attaqué via un post Facebook. « Vous allez devoir souffrir », a-t-il lancé avant de leur accuser d’être coupable de la situation actuelle du pays.

Jeudi, lors d’une conférence de presse, Abdou Mbow et d’autres responsables de l’Apr ont estimé que ce programme allait « aggraver les souffrances des Sénégalais » au lieu d’apporter des solutions.

Le député élu sous la bannière de Pastef a réagi dès le lendemain via sa page Facebook. Dans un message direct, il accuse l’ancien parti au pouvoir dont Macky sall a la tête d’être à l’origine de la situation actuelle. « Vous avez volé les Sénégalais et aujourd’hui, vous osez critiquer le plan des patriotes qui tentent de réparer vos crimes économiques » lit-on dans la publication du député Guy Marius Sagna.

Il reproche également à l’Apr d’avoir écarté Ousmane Sonko de la présidentielle du 24 mars 2024. « Vous avez empêché illégalement le président de Pastef de se présenter. Nous avons contourné vos manœuvres et, à cause de vous  vous qui avez causé la mort de plus de 80 Sénégalais, nous nous retrouvons avec un président légal et un président légitime », a t’il poursuit.

Et de conclure : « Walay, vous êtes condamnés à subir les conséquences de vos propres actes. »

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img

Le plus populaire

Commentaires récents