mardi, septembre 30, 2025
spot_img
AccueilActualitésCrise à Radisson Diamniadio : les Lions piégés dans des soupçons de...

Crise à Radisson Diamniadio : les Lions piégés dans des soupçons de conflit d’intérêts

Radisson Diamniadio comme c’est le cas ces dernières années ? «Aucune décision n’a encore été prise par le ministère des Sports et la Fédération sénégalaise de football concernant un déménagement de la Tanière. Mais une concertation sera sûrement à l’ordre du jour pour la préparation [dudit] rassemblement», confient des sources du journal Les Échos, qui soulève la question dans son édition de ce lundi.

 

C’est que le traditionnel lieu de rassemblement de la sélection A est en crise. Invoquant un motif économique, la direction de l’hôtel a licencié plusieurs employés, en septembre dernier. Pour dénoncer cette mesure, les travailleurs concernés avaient entravé le fonctionnement de l’établissement. Ce mouvement d’humeur avait gêné la préparation des Lions, qui étaient en regroupement de préparation de leurs matchs (Mondial 2026) contre le Soudan (le 5 septembre) et la RD Congo (le 9). «Le petit-déjeuner [des hommes de Pape Thiaw] avait été une fois retardé, créant des tensions et affectant la concentration de l’équipe», rapporte Les Échos.

 

La crise ne s’est pas dénouée depuis lors. Les manifestations se poursuivent et les employés licenciés continuent de faire le siège de l’hôtel, souffle le quotidien d’information. Si une solution n’est pas trouvée en urgence, la Tanière devrait être posée ailleurs qu’à Radisson Diamniadio pour les rendez-vous d’octobre.

 

D’autant que les ex-travailleurs du réceptif signalent dans une vidéo que «l’hôtel a été entièrement vidé et ses ressources humaines et matérielles ont été déplacées dans un hôtel [situé] à proximité. L’infrastructure en question appartient aux Turcs». «C’est là où est né le conflit d’intérêt», pointe le directeur général de la Société de gestion des infrastructures publiques dans les pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose (SOGIP), Dame Mbodji, repris par Les Échos.

 

Ce dernier souligne que l’ancien Président Macky Sall avait remis aux Turcs, constructeurs de plusieurs infrastructures dans la zone, dont le stade Abdoulaye-Wade et le temple du basket Dakar Arena, le terrain sur lequel le nouvel hôtel est bâti. Manifestement, ils souhaitent asphyxier le Radisson en lui prenant ses ressources humaines et son matériel, avec l’espoir de récupérer sa clientèle, notamment Sadio Mané et Cie.

 

Une source de Les Échos révèle d’ailleurs qu’«ils avaient même proposé au staff du Sénégal de déménager les Lions lors du dernier regroupement, quand il y a eu le mouvement de grève». La manœuvre n’était pas passée. Pape Thiaw et ses hommes sont restés au Radisson. Mais, il est fort probable que les Turcs reviennent à la charge pour les prochains rassemblements des Lions.

SourceSeneweb
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img

Derniers articles

Commentaires récents