Le Sénégal a enchaîné ce mardi 6 mai, avec une troisième victoire à la Coupe du monde de beach soccer qui se joue aux Seychelles. Qualifiés depuis la deuxième journée, les Lions du pays de la Teranga ont terminé avec une nouvelle démonstration contre le Chili (7-3).
Les protégés de Ngalla Sylla n’ont laissé aucun répit à l’équipe sud-américaine qu’ils ont d’entrée asphyxié. Les doublés de Mandione Diagne, Jean Ninou Diatta, de Sidy Fall ajouté à un but de Sanou Laye Thiaw sur penalty ont permis au Sénégal d’assurer la victoire et de réaliser un sans- faute historique. En effet, c’est la première fois qu’une équipe du Sénégal réalise le carton plein en phase de poule d’un mondial de beach soccer. De quoi se féliciter mais aussi de serrer les rangs en vue des quarts de finale qui seront crucial.
« L’objectif est très loin d’etre atteint »
«On a abordé ce tournoi avec 3 matchs, 3 victoires. C’est bien vrai, on a fait carton plein. Il faut féliciter les joueurs. Mais, l’objectif est loin d’être atteint. Il faut continuer à se concentrer et focaliser sur les quarts de finale. Ce n’est qu’une partie », souligne le sélectionneur Ngalla Sylla.
Le Sénégal croisera demain jeudi 8 mai, en quart de finale l’Italie qui a fini deuxième de sa poule derrière le Brésil. Ce sera des retrouvailles entre ces deux nations qui se sont déjà affrontées lors de la phase de préparation avec au but une nette victoire du Sénégal (4-2). Les Lions auront également une revanche sur l’équipe transalpine qui lui avait barré la route en quart de finale de la Coupe du monde 2017 en s’imposant sur le score (5-1).
«Le Sénégal a été éliminé l’année dernière au premier tour. Il fallait montrer que c’était une erreur. Après, il fallait tourner la page et travailler davantage. Aujourd’hui, on a confirmé que le Sénégal, est une grande nation de beach soccer Alhamdoulilah. Maintenant, il faut se concentrer parce qu’on a un grand Italie devant nous les vices champions du monde. Donc, on n’a pas le choix ».
Champion d’Afrique en titre, le Sénégal reste désormais la dernière équipe africaine encore lice dans la compétition après l’élimination de la Mauritanie, vice-championne d’Afrique, après trois défaites. Tout comme les Seychelles, pays hôte du Mondial, qui a également perdu tous ses trois matchs.