lundi, septembre 29, 2025
spot_img
AccueilActualitésCompétitions africaines : Le Jaraaf et Génération Foot jouent leur avenir ce...

Compétitions africaines : Le Jaraaf et Génération Foot jouent leur avenir ce week-end

Les deux représentants sénégalais en compétitions interclubs africaines, le Jaraaf de Dakar et Génération Foot jouent leur qualification au second tour des préliminaires ce week-end. Après des matchs aller mitigés les clubs sénégalais devront montrer un tout autre visage pour espérer poursuivre leur aventure continentale.

Ce samedi 27 septembre Génération Foot se déplace à Abidjan pour affronter l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) en match retour du premier tour préliminaire de la Coupe CAF. Tenus en échec à domicile (1-1) les Grenats doivent impérativement s’imposer ou obtenir un nul avec plus d’un but inscrit pour espérer se qualifier.

Malgré une ouverture du score rapide au stade Lat Dior de Thiès il y a une semaine les Académiciens de Déni Biram Ndao ont subi la pression d’une équipe ivoirienne expérimentée et bien préparée physiquement. Un manque de compétition criant s’est fait ressentir selon l’entraîneur Boubacar Gadiaga.

« L’adversaire était costaud, vicieux. Ils savent casser le rythme. On a eu cinq matchs amicaux contre onze pour eux, plus quatre matchs de championnat » a-t-il déclaré.Confiant malgré tout Gadiaga affirme que ses hommes se sentent plus à l’aise à l’extérieur : « Le nul n’est pas une mauvaise affaire. À Abidjan on sera plus adapté. On va monter le niveau pour nous qualifier. » En cas de qualification Génération Foot retrouvera l’USM Alger au second tour entre le 17 et le 26 octobre.

Le Jaraaf de Dakar recevra, ce dimanche 28 septembre au stade Lat Dior de Thiès, la Colombe Sportive du Cameroun, en match retour des préliminaires de la Ligue des champions CAF. Après avoir tenu le nul (0-0) au stade Omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, les champions du Sénégal sont en position de force, mais devront se montrer plus entreprenants.

Solides défensivement à l’aller notamment grâce à une belle prestation du gardien Pape Yoro Ndiaye, les “Vert et Blanc” devront cette fois capitaliser sur l’avantage du terrain pour faire la différence. Le manque de rythme, dû à l’absence de compétition nationale, a clairement pesé dans la balance.

« Nous appréhendons le match retour avec beaucoup de lucidité et de sérénité. Nous avons une équipe expérimentée, des dirigeants aguerris, et un entraîneur qui connaît bien l’Afrique », a déclaré Souleymane Diallo, dirigeant du club.Le Jaraaf, qui vise une qualification au second tour pour bien lancer sa campagne africaine, croisera le vainqueur de la rencontre entre le FC Fassell du Liberia et le MC Alger en cas de succès.

Le football sénégalais joue donc gros ce week-end. Génération Foot devra se surpasser à Abidjan tandis que le Jaraaf devra convertir son nul à l’extérieur en victoire à domicile. Deux rencontres cruciales pour deux clubs qui espèrent faire rayonner le Sénégal sur la scène continentale.

spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img

Derniers articles

Commentaires récents