jeudi, juillet 17, 2025
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Colère du coordonnateur national des enseignants décisionnaires du Sènègal, après la décision du gouvernement de revoir les décrets 5347 et 2692

Nous avons appris avec amertume que le gouvernement a décidé de renvoyer les décrets 5347 et 2692 au secrétaire général pour une énième lecture.Nous ne pouvons pas comprendre cet état de fait parce qu’on nous avait dit que tout ce qui devait être fait sur les décrets a été fait.Il ne restait plus que leurs signatures, malheureusement, nous sommes au regret de constater que le gouvernement s’est dédié c’est une trahison.

Le mot n’est pas trop fort c’est une trahison. Nous avons eu confiance à ce gouvernement-là.Nous avons attendu. Nous avons été très patients pour ne pas être trop patients.Les gens ont leurs carrières en main mais les jeunes sont bloqués pendant des années et des années, ils n’avancent pas en grades.

Ils sont marginalisés on ne peut plus continuer dans cette situation. C’est pourquoi j’en appelle au secrétaire général du G7 d’abord en commençant par Amidou Dioudiou du CELS,
Rajmali Gyoum du SIEMS, Ndongo Saab du QSEMS, Yahia Fall du QSEMS Authentique, Semoundaou du SIEMS, Abdirahman Gueye de l’UDEN et Moustapha Assegnane du Sénaras FC.Les jeunes n’en peuvent plus on ne peut plus attendre.Notre avenir est hypothéqué nous ne savons plus à quel sens vouer. Maintenant, nous appelons aussi les syndicats du G20, à leur tête le secrétaire général Moubrou Mbaye Tamba du CEPI et les syndicats non-alignés comme le SADEF de Mbaisar.

Nous demandons à tous les syndicats d’enseignants de s’unir autour de cette question.Car en ce moment, il n’est plus question des décisionnaires, mais il est question d’enseignants.Nous attendons une réponse à la hauteur de la trahison, à la hauteur de la forfaiture.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img

Le plus populaire

Commentaires récents