samedi, août 30, 2025
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

CHAN 2025 : le Sénégal écarte Soudan et accroche le bronze

En match de classement de la 8ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025, ce vendredi au Mandela stadium de Kampala, le Sénégal a battu le Soudan (1-1, TAB 4-2), pour accrocher la médaille de bronze.
Le Sénégal ne s’est pas éternisé sur le toit de l’Afrique, après avoir gagné le trophée du CHAN en 2023 en Algérie. Le champion d’Afrique en titre n’a pas dépassé l’étape des demi-finales en étant éliminé par le Maroc (1-1 a.p, TAB 5-3).
Les Lions se consolent avec la médaille de bronze
Après leur élimination, les Lions locaux se sont battus pour monter sur le podium. Ils ont dominé en match de classement le Soudan, pour accrocher la médaille de bronze. Le Sénégal avait mal entamé la partie encaissant un but matinal de Soudan signé Mouhamed Ateya (1-0, 6’). Le numéro 24 des Crocodiles du Nil (surnom des soudanais) bat le gardien adverse d’un somptueux coup de tête à la suite d’un corner. Mené 1-0, le Sénégal ne s’avoue pas vaincu. À force de pousser, les hommes du sélectionneur Souleymane Diallo parviennent à recoller au score. Profitant d’une sortie hasardeuse du gardien soudanais, Seyni Mbaye Ndiaye marque de la tête et égalise pour les siens. Le Soudan a terminé la partie à dix suite à l’expulsion d’un de ses joueurs dans les ultimes minutes de la partie. Il a fallu attendre la séance des tirs au but pour assister à un vainqueur dans ce match. Plus adroit dans cet exercice les Lions locaux l’emportent en transformant 4 essais contre 2 pour les soudanais. Libass Guèye a offert la victoire aux siens en marquant le dernier penalty du Sénégal. Le gardien Marc Philips Diouf également s’est illustré lors de cette séance fatidique en arrêtant le 3ème tir du Soudan lors de la séance des tirs au but.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img

Le plus populaire

Commentaires récents