Préparatifs de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, le Royaume du Maroc a décidé d’introduire une nouvelle mesure visant à encadrer les conditions d’entrée sur son territoire pour les ressortissants sénégalais. L’ambassade du Maroc au Sénégal a, en effet, annoncé ce vendredi la mise en place d’une Autorisation électronique de voyage au Maroc (Aevm).
Cette procédure exceptionnelle à caractère temporaire sera en vigueur du 25 septembre 2025 au 25 janvier 2026. Elle a pour objectif de faciliter l’accueil des voyageurs notamment les supporters venus assister à la CAN tout en assurant un contrôle efficace et sécurisé des flux entrants.
Les citoyens sénégalais désireux de se rendre au Maroc pour suivre les compétitions pourront solliciter l’Aevm via l’application mobile « YALLA » développée par la Fédération Royale Marocaine de Football. Les autres voyageurs se rendant au Maroc pour des motifs divers (tourisme, affaires, visites familiales…) devront quant à eux effectuer leur demande via la plateforme officielle : https://www.acces-maroc.ma.