samedi, août 30, 2025
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Bougar Diouf convoqué à la DSC après des accusations contre le PM Ousmane Sonko

Bougar Diouf, président de l’Union des panafricanistes sénégalais (UPS) et membre de la Coalition Diomaye Président, a été convoqué ce vendredi matin par les enquêteurs de la Division spéciale de cybersécurité (DSC)

Cette convocation fait suite à la publication d’un message controversé sur ses réseaux sociaux, dans lequel il s’en est pris directement au Premier ministre Ousmane Sonko et a évoqué la situation en Casamance.

Ses propos, jugés incendiaires et accusateurs, ont rapidement suscité de vives réactions. Dans sa publication, M. Diouf interpelle le Premier ministre, l’appelant à s’adresser aux rebelles de la Casamance.

Voici l’intégralité de son message :

« Akhenaton Aton GUY Marius SAGNA L’Officiel Waly Diouf bodian Followers, mieux vaut un patronat timide que des rebelles dynamiques. Mon cher Akhenaton, il faut interpeller directement le Premier ministre Ousmane SONKO, qu’il demande aux rebelles de la Casamance d’arrêter d’acheter des armes à Paris et en Turquie. La question est simple : ces armes, c’est pour quoi faire ? Pour affronter l’armée sénégalaise ?

Le déplacement du général Kandé en Inde montre bien une tentative de fragiliser ou de disperser notre armée. J’ai même constaté qu’au cours d’une rencontre entre les généraux et le président de la République, Ousmane Sonko souhaitait y assister en tant que Premier ministre. Ce n’était pas sa place.

Alors, qu’il se limite à son rôle ! Qu’il dise clairement aux rebelles de la Casamance d’arrêter leur trafic d’armes. Le mieux, c’est de parler de développement et de patronat, car ces acteurs-là sont des citoyens pacifiques, pas des rebelles. »

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img

Le plus populaire

Commentaires récents