jeudi, juillet 24, 2025
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Barthélémy Dias conteste toujours sa révocation : « Le vote du peuple de Dakar a été confisqué »

Révoqué de ses fonctions de maire de Dakar depuis décembre 2024, Barthélémy Dias continue de contester cette décision qu’il juge « illégale ». Face à la presse, il dénonce une « confiscation du vote populaire » et appelle à la résistance, en attendant la décision de la Cour suprême.

L’ancien maire de Dakar, Barthélémy Dias, ne décolère pas. Lors d’une conférence de presse tenue ce lundi 21 juillet dans son nouveau siège, il a dénoncé avec vigueur ce qu’il qualifie de « détournement du choix du peuple dakarois ».

« Il y a plus de cinq cents collectivités territoriales et autant de maires au Sénégal. Pourtant, une seule mairie a été visée, un seul maire a été démis, un seul vote a été ignoré : celui du peuple de Dakar », martèle-t-il, dénonçant une décision politique ciblée.

Revenant sur l’arrêté préfectoral du 13 décembre 2024 ayant conduit à sa révocation, Dias l’a qualifié de « totalement illégal », tout en affirmant qu’il demeure, selon lui, le maire légitime de la capitale sénégalaise.

S’adressant directement au président de la République, il l’invite à assumer son rôle de garant du bon fonctionnement des institutions, insistant sur la nécessité de respecter le suffrage exprimé par les Dakarois.

Barthélémy Dias a également appelé le Conseil municipal à faire bloc autour de la maire par intérim, jusqu’à ce que la Cour suprême tranche définitivement sur son dossier.

« N’acceptez pas de vous faire distraire par une soi-disant élection pour me remplacer. Cela ne pourrait avoir lieu qu’après la décision de la Cour suprême », a-t-il lancé à l’endroit des populations de Dakar, qu’il exhorte à rester mobilisées.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img

Le plus populaire

Commentaires récents