Pour renouveler ses instances l’Association nationale de la presse sportive (ANPS) a tenu son Assemblée générale ordinaire élective ce samedi 13 septembre 2025. Seul candidat déclaré le président sortant Abdoulaye Thiam a été réélu par acclamation pour un 3ème mandat de quatre ans.
Tenue au niveau du 7ème étape de la Maison de presse Babacar Touré, l’AGO élective de l’ANPS n’était qu’une simple formalité. Seul candidat déclaré, le président sortant Abdoulaye Thiam a été réélu à l’unanimité et par acclamation. Le journaliste chevronné exprime sa grande joie après sa réélection.
«Je remercie chaleureusement toute l’assistance pour la confiance renouvelée en ma personne. J’avais dit que je n’allais pas me représenter pour un 3e mandat. Mais je ne pouvais décliner toutes les sollicitations venant du Comex de l’association et ailleurs. Donc soyez en remerciés. Toute la liste des membres de l’ANPS sera publiée sur le site. Elle sera distribuée à tous nos partenaires, au CNOSS. Nous allons cheminer ensemble pour relever d’autres défis. J’ai souhaité avoir plus de jeunes et de femmes au sein du Comité exécutif et vous l’avez accepté. Cela, dans le but d’apporter plus de dynamisme. Je remercie le professeur Koumé (Mamadou) qui était là avant moi et qui a beaucoup œuvré, ainsi que ses devanciers», a affirmé M. Thiam qui est également président de l’AIPS / Afrique. Il compte mettre ce nouveau mandat au service de l’innovation et de la créativité.
Avant l’élection du poste de président, le secrétaire général de la structure Mor Bassine Niang avait présenté les rapports d’activités de l’ANPS pour la période allant de 2021 à 2025, adoptés par l’Assemblée générale.
L’AGO élective de l’ANPS s’est déroulé en présence de grandes personnalités sportives. On peut citer le nouveau président de la Ligue sénégalaise de Football professionnel (LSFP) Babacar Ndiaye, le président de l’Organisme national de coordination des Activités de Vacances (ONCAV) Amadou Kane, le président de la Basketball Africa League (BAL), Amadou Gallo Fall, le membre du Comex de la FSF Abdoulaye Cissé, etc. Sans compter le président d’honneur de l’Association Mamadou Koumé.
Le Comité exécutif de la nouvelle équipe de l’ANPS est composé de 23 membres.