Le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko a été reçu ce jeudi à Ankara par le président turc Recep Tayyip Erdogan, dans le cadre d’une visite officielle de cinq jours. Cette rencontre, marquée par un tête-à-tête au palais présidentiel, s’inscrit dans une volonté commune de renforcer les liens stratégiques entre le Sénégal et la Turquie.
Accompagné d’une forte délégation des membres de son gouvernement, le premier ministre Ousmane Sonko est arrivé hier mercredi 6 août à Ankara, capitale de la République de Türkiye, pour une visite officielle qui se poursuivra jusqu’au 10 août. Reçu ce matin par le président turc Recep Tayyip Erdogan, il a supervisé la signature d’accords bilatéraux dans des secteurs clés tels que l’énergie, l’agriculture, l’industrie et la défense. Un signal fort de la part de Dakar, qui entend diversifier ses partenaires économiques et géopolitiques tout en consolidant sa souveraineté sur le plan stratégique.
Cette visite intervient dans un contexte de redéfinition des alliances africaines, où la Turquie continue de s’imposer comme un acteur influent sur le continent.