samedi, mai 24, 2025
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Amadou Sall convoqué devant le Parquet financier pour des transactions suspectes de 10 milliards de F CFA

Les convocations se multiplient devant le Pool judiciaire financier (PJF) dans le cadre des enquêtes sur des transactions jugées suspectes portant sur un montant global de 125 milliards de francs CFA. Après plusieurs responsables politiques de l'ancien régime et des hommes d'affaires, Amadou Sall, fils de l'ancien président Macky Sall, est attendu le 7 mai prochain devant le parquet financier.

Selon des informations de L’Observateur, l’audition d’Amadou Sall portera sur des flux financiers évalués à 10 milliards de F CFA, épinglés dans un rapport de la Cellule nationale de traitement des infractions financières (CENTIF). Une partie de ces fonds aurait transité par le compte de la société Woodrose Investment Ltd, domiciliée à la Banque NSIA et administrée par Ndèye Seynabou Ndiaye, également visée dans la procédure.

Dans son réquisitoire introductif, le parquet financier a requis un mandat de dépôt contre huit personnes ainsi que contre X. Déjà, Tahirou Sarr et Farba Ngom ont été placés sous mandat de dépôt. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, escroquerie sur les deniers publics et détournement de deniers publics.

Cette affaire, qui éclabousse plusieurs personnalités de l’ancien pouvoir, illustre la détermination affichée des autorités actuelles à renforcer la lutte contre l’impunité financière.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img

Le plus populaire

Commentaires récents