La police a arrêté Mouhamed N., alias Billy Boy, troisième membre présumé du gang impliqué dans le meurtre de Modou Mbacké Ndiaye, convoyeur de fonds tué lors d’une violente agression. Âgé de 23 ans et carreleur de profession, Billy Boy a été interpellé lors d’un rendez-vous galant avec sa petite amie dans une auberge, à l’issue d’une filature minutieuse menée par les forces de l’ordre.
Cette arrestation intervient après celle de M. N., employé dans la quincaillerie de l’oncle de la victime, et de Ch. Ba, alias Baleine, mécanicien moto. Lors de son interrogatoire, Billy Boy a d’abord nié les faits avant d’avouer sa participation au crime. Il a reconnu avoir porté des coups de couteau et subtilisé une sacoche contenant 8 millions de FCFA, dont 1,3 millions lui a été remis en guise de part. Il a utilisé l’argent pour acheter un téléphone iPhone, des vêtements et en a confié une partie à un ami.
Malgré ses tentatives d’accuser un autre membre du gang, Dieng Salla, toujours en fuite, des vidéos de surveillance ont confirmé son rôle actif dans l’agression. Les enquêteurs poursuivent leurs recherches pour retrouver Dieng Salla ainsi qu’un certain Ameth, qui aurait hébergé les fugitifs.
L’épouse d’Ameth a été interpellée pour les besoins de l’enquête, tandis que Baleine, déjà écroué, sera extrait de sa cellule pour être confronté à Billy Boy. Les investigations se poursuivent pour démanteler complètement le gang et élucider les derniers éléments de l’affaire.