Dans une volonté affirmée de renforcer la concertation, le Chef de l’État a instruit le gouvernement de travailler au renforcement permanent du dialogue social avec les partenaires sociaux. Il a également insisté sur la promotion du travail décent, en conformité avec le Code du travail sénégalais et les conventions internationales ratifiées.
Le Président Faye a souligné la nécessité de repositionner l’administration du travail afin d’améliorer son efficacité et ses conditions d’intervention sur le terrain.
Dans cette même dynamique, le Premier Ministre a reçu pour mission de veiller au bon fonctionnement des comités d’hygiène et de sécurité au travail dans tous les ministères, en actualisant le cadre réglementaire qui les encadre. Une mesure visant à renforcer la prévention des risques professionnels et à améliorer les conditions de travail.
Enfin, le Président recevra dans l’après-midi du 1er mai les responsables des centrales syndicales pour la traditionnelle cérémonie de remise des cahiers de doléances. Une occasion privilégiée d’échanger sur les préoccupations du monde du travail et de renforcer la concertation entre l’État et les acteurs syndicaux.