Dans un communiqué rendu public, l’édile de Hann bel Air a expliqué les raisons de son choix :
« Après plus d’une décennie de compagnonnage avec Taxawu Sénégal, après mûre réflexion et consultation de ma base politique, j’ai décidé d’explorer de nouveaux horizons et de me tourner vers de nouvelles perspectives. »
Dans sa lettre adressée à Khalifa Ababacar Sall, Babacar Mbengue a exprimé sa reconnaissance à son désormais ex-leader pour son soutien, ses conseils et les opportunités offertes tout au long de leur collaboration.
Malgré ce départ, il affirme rester convaincu que Taxawu Sénégal « continuera de jouer un rôle essentiel dans la vie politique nationale ». Avant de clore, il a lancé un appel à l’unité et au travail collectif pour bâtir « un Sénégal de paix et de prospérité ».
Cette nouvelle défection fragilise davantage le mouvement de Khalifa Sall, déjà ébranlé par plusieurs démissions successives qui interrogent sur son avenir politique immédiat.
Taxawu Sénégal fragilisé : Babacar Mbengue rejoint la vague de démissions
La vague de départs se poursuit au sein de Taxawu Sénégal. Après les retraits remarqués de Babacar Aba Mbaye et de Barthélémy Dias, c’est au tour de Babacar Mbengue, maire de Hann/Bel-Air, d’annoncer sa démission du mouvement dirigé par Khalifa Sall.
ViaR. Mendy
RELATED ARTICLES