« Suis arrivé en France depuis ce 25 septembre 2025. J’ai quitté le Sénégal le soir même de l’opposition par la Police à mon départ pour la France. J’ai tenu à me donner quelques jours pour préparer ma défense », lit-on dans la publication du fondateur du groupe Avenir Communication.
Madiambal Diagne a toutefois assuré qu’il ne compte pas se soustraire à la justice sénégalaise. « Je reviendrai dans quelques jours pour faire face à mes responsabilités », a-t-il ajouté.
Le patron de presse est cité dans un rapport de la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF), qui l’accuse d’être impliqué dans une opération financière suspecte estimée à 21 milliards de FCFA.
Dans le cadre de ce dossier, son épouse, identifiée comme gérante d’une de ses sociétés, a en effet été placée en garde à vue, selon des informations relayées par plusieurs journaux hier jeudi.
Madiambal Diagne depuis Paris : « Je prépare ma défense, je reviendrai au Sénégal »
Le journaliste et patron de presse Madiambal Diagne, activement recherché par la Division des investigations criminelles (DIC) après avoir ignoré une convocation, a confirmé s’être rendu en France. L’information a été publiée par l’intéressé lui-même sur son compte X (ex-Twitter).
RELATED ARTICLES