Il s’agit de la première réaction de Benjamin Netanyahu à la reconnaissance de la Palestine lundi par le président français Emmanuel Macron à la tribune de l’ONU à New York.
La récente reconnaissance de l’État de Palestine par plusieurs pays européens, dont la France et la Belgique, “n’oblige en rien Israël”, a déclaré ce mercredi 24 septembre au soir le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, répétant son leitmotiv selon lequel “il n’y aura pas d’État palestinien”.
“La soumission honteuse de certains dirigeants au terrorisme palestinien n’oblige en rien Israël. Il n’y aura pas d’État palestinien” a déclaré Benjamin Netanyahu dans un communiqué lapidaire publié par son bureau.
Il s’agit de la première réaction de Benjamin Netanyahu à la reconnaissance de la Palestine lundi par le président français Emmanuel Macron à la tribune de l’ONU à New York, initiative à laquelle se sont joints ce jour-là cinq autres pays européens: Andorre, la Belgique, le Luxembourg, Malte et Monaco. Une série de reconnaissances par déjà 19 pays
Les pays du continent européen sont désormais une majorité à reconnaître l’État de Palestine avec les déclarations officielles lundi à New York de la France, de la Belgique, du Luxembourg ou de Malte, après presque deux ans de guerre dans la bande de Gaza.
BFMTV