lundi, septembre 29, 2025
spot_img
AccueilActualitésJean-Michel Aulas entre officiellement en campagne pour la mairie de Lyon

Jean-Michel Aulas entre officiellement en campagne pour la mairie de Lyon


L’ancien président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas a officiellement annoncé ce jeudi sa candidature à la mairie de Lyon à six mois des élections municipales prévues en mars 2026. Dans une lettre distribuée à 100 000 foyers lyonnais, l’homme d’affaires de 76 ans dévoile son mouvement baptisé “Cœur lyonnais” et appelle les habitants à se mobiliser autour d’un projet qu’il veut « ambitieux, rassembleur et concret ».

« C’est à vous Lyonnaises et Lyonnais que je présente ma candidature pour devenir maire de notre ville »écrit Aulas dans cette lettre marquant ainsi la fin d’un suspense savamment entretenu ces dernières semaines.

Dans sa déclaration Jean-Michel Aulas met en avant cinq priorités pour la ville : le logement, la sécurité, les mobilités, la solidarité et la qualité de vie dans les quartiers. Une orientation résolument locale où l’ex-dirigeant sportif entend mettre à profit son expérience en gestion et en stratégie acquise au sein de l’OL pendant plus de trois décennies. Il s’adresse notamment à la jeunesse lyonnaise, l’appelant à agir face aux défis contemporains : « Vous portez une sensibilité forte et lucide sur les défis de notre temps. C’est justement le moment d’agir, ensemble. »

La candidature d’Aulas bénéficie déjà d’un soutien politique transversal inédit. Côté droite, le maire du 2e arrondissement Pierre Oliver (LR) a officiellement renoncé à se présenter préférant se ranger derrière l’ex-président de l’OL. Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez lui a également apporté son soutien.

Du côté de la majorité présidentielle Gabriel Attal chef du parti Renaissance a confirmé l’alignement de son camp derrière la candidature d’Aulas. « Nous avons décidé de rejoindre la dynamique de rassemblement initiée par Jean-Michel Aulas avec Thomas Rudigoz » a-t-il indiqué sur le réseau social X. Les partis UDI et Horizons proches respectivement de Jean-Christophe Lagarde et Édouard Philippe se sont aussi ralliés au projet. Selon un sondage Elabe pour BFM Lyon publié en avril dernier Jean-Michel Aulas obtenait 24 % des intentions de vote dans un scénario avec Pierre Oliver également en lice. Mais un second sondage  commandé fin juin et incluant l’hypothèse d’un soutien unifié de la droite et du centre le créditait de 36 %soit 9 points d’avance sur le maire sortant écologiste Grégory Doucet.

Pour donner le coup d’envoi à sa campagne, Jean-Michel Aulas convie les Lyonnais ce vendredi soir au H7, dans le quartier de Confluence pour un premier meeting public. Une occasion de présenter plus en détail son équipe ses propositions phares et sa vision pour l’avenir de Lyon.

Avec cette candidature, Jean-Michel Aulas entend incarner une alternative aux Verts qui dirigent la ville depuis 2020. Charismatique, expérimenté et bénéficiant d’un fort capital sympathie local il pourrait bien rebattre les cartes dans une élection qui s’annonçait jusqu’à récemment plutôt favorable à la majorité municipale sortante.

spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img

Derniers articles

Commentaires récents