Après Touba, où l’opération a accompagné les pèlerins du Grand Magal, la SEN-CSU poursuit son déploiement à Tivaouane, Kaolack, Saint-Louis (2 Rakkas) et dans d’autres localités qui accueilleront prochainement les célébrations du Gamou.
Selon la direction générale de l’agence, la procédure d’adhésion ne prend que 37 secondes, depuis l’enregistrement jusqu’à la délivrance de la carte d’assurance. Celle-ci garantit une couverture médicale pour une durée de douze mois, avec la possibilité de se soigner partout au Sénégal grâce à la portabilité nationale des soins.
Les pèlerins et habitants des zones concernées sont invités à se rapprocher des équipes de la SEN-CSU munis d’une pièce d’identité, d’un montant de 1000 francs CFA pour l’inscription et de 3500 francs CFA pour la cotisation annuelle.
Cette adhésion donne droit à une prise en charge de 80 % dans les structures sanitaires publiques et de 50 % dans les pharmacies privées, précise l’agence.
Assurance maladie : La SEN-CSU simplifie l’enrôlement lors des grands événements religieux
L’Agence sénégalaise de la Couverture sanitaire universelle (SEN-CSU) a lancé une campagne spéciale d’enrôlement dans les principaux sites religieux du pays, afin de faciliter l’accès des populations à une assurance maladie abordable.
ParR. Mendy
RELATED ARTICLES