Kaffrine, 30 août – Le secrétaire exécutif de l’Autorité nationale d’assurance qualité de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (Anaq-Sup), Professeur Massamba Diouf, a initié ce samedi une vaste opération de plantation d’arbres dans plusieurs sites stratégiques de la commune de Kaffrine.
Responsable politique du parti Pastef, M. Diouf a expliqué que cette action vise à contribuer à la préservation de l’environnement et à promouvoir un cadre de vie sain. « Planter un arbre, c’est donner la vie, c’est une source de bienfaisance et de subsistance. Nous devons accompagner nos édifices publics afin de bâtir un Kaffrine vert », a-t-il souligné.
L’opération a concerné notamment la mosquée des mourides en présence du marabout Serigne Modou Mbacké, la sphère administrative régionale, le domicile de Mame Ass Niass, Médina Baye Kaffrine, ainsi que le tout nouveau Lycée national armée pour la qualité et l’équité de Kaffrine. Ce dernier établissement, a précisé le professeur Diouf, a la particularité d’accueillir des élèves d’excellence, garçons et filles, qui ont été sensibilisés à l’importance de la protection de l’environnement.
Le secrétaire exécutif de l’Anaq-Sup a tenu à remercier le colonel Cheikhouna Dieng, directeur de lynaqe de Kaffrine ,la directrice générale de l’ANPEJ, Sinna Amadou Gaye, ainsi que le député Thomas Faye pour leur accompagnement à la réussite de cette journée.
Une forte mobilisation des jeunes et des femmes a marqué cette journée de reboisement, traduisant l’engouement des populations pour la sauvegarde de leur cadre de vie.