lundi, septembre 1, 2025
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Amadou Hott nommé président du Conseil consultatif Afrique de la société saoudienne Vision Invest

L’ancien ministre sénégalais de l’Économie, Amadou Hott, a été nommé président du Conseil consultatif Afrique de Vision Invest, une importante société saoudienne de développement et d’investissement. L’annonce a été faite par l’intéressé lui-même via une publication sur son compte LinkedIn.

« Je suis heureux de partager que j’entame une nouvelle fonction comme Chair of Africa Advisory Board à Vision Invest », a déclaré Amadou Hott, précisant qu’il représentera désormais l’entreprise sur le continent africain, en tant que principal interlocuteur.

Dans ses nouvelles fonctions, il jouera un rôle stratégique en apportant des conseils de haut niveau sur les transactions et politiques liées à l’Afrique, en supervisant la stratégie régionale de l’entreprise, en entretenant les relations avec les parties prenantes clés et en soutenant l’expansion du portefeuille d’investissements de Vision Invest sur l’ensemble du continent.

Cette nomination marque un tournant dans la carrière d’Amadou Hott, reconnu pour son engagement dans le développement économique de l’Afrique. Ancien vice-président de la Banque africaine de développement (BAD), puis ministre de l’Économie du Sénégal entre 2019 et 2022, il apporte une connaissance approfondie des enjeux économiques et financiers du continent.

Basée en Arabie saoudite, Vision Invest est une société holding de premier plan spécialisée dans les partenariats public-privé (PPP). Depuis sa création en 2002, elle s’est imposée comme un acteur stratégique dans le Royaume d’Arabie saoudite, le Conseil de coopération du Golfe (CCG) et d’autres marchés internationaux. La société collabore avec des partenaires locaux, régionaux et mondiaux pour mettre en œuvre des projets à fort impact, notamment dans les secteurs des infrastructures, de l’énergie et de l’environnement.

Vision Invest s’inscrit pleinement dans les ambitions de la Vision 2030 de l’Arabie saoudite, une stratégie nationale qui vise à diversifier l’économie, créer des emplois à haute valeur ajoutée, promouvoir la durabilité et renforcer le rôle du secteur privé dans le développement du pays.

Avec l’arrivée d’Amadou Hott à la tête de son Conseil consultatif Afrique, Vision Invest affirme sa volonté de renforcer sa présence sur le continent africain, en misant sur des partenariats structurants et durables. Cette collaboration pourrait ouvrir la voie à de nouveaux projets conjoints entre les pays africains et les acteurs économiques du Golfe, dans un contexte de plus en plus favorable à la coopération Sud-Sud.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img

Le plus populaire

Commentaires récents