Alors que des incertitudes planaient sur la date de la rencontre entre le Sénégal et le Soudan comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a tranché. Dans un communiqué publié ce mardi, l’instance dirigeante a confirmé que le match se jouera le jeudi 5 septembre 2025, au Stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio.
Des rumeurs avaient en effet circulé ces derniers jours évoquant un éventuel changement de date, avec la possibilité que la rencontre soit avancée au 4 septembre. Une hypothèse qui a suscité confusion et spéculations parmi les supporters et les observateurs du football sénégalais. La FSF a donc jugé nécessaire d’apporter une clarification pour dissiper toute ambiguïté.
« Le match Sénégal – Soudan, comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA 2026, se tiendra comme prévu le 5 septembre au Stade Abdoulaye-Wade », peut-on lire dans le communiqué officiel.
Cette confrontation revêt une importance particulière pour les Lions de la Teranga, qui visent une nouvelle qualification pour la plus prestigieuse des compétitions internationales
.Le Sénégal, qui figure dans le groupe B aux côtés notamment de la RD Congo, du Togo, du Soudan, du Soudan du Sud et de la Mauritanie, espère s’imposer à domicile pour conforter sa position dans la course à la qualification.