samedi, août 30, 2025
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Célébrons la naissance du Prophète Mouhamed (SAWS) ! (Par Ansoumana DIONE)

Aujourd’hui, 25 août 2025, marque le 1er jour du mois très béni dit « Rabi ul awwal » de l’an musulman. Ce qui veut dire que la célébration de la naissance du Prophète de l’Islam, Mouhamed (SAWS) est prévue dans la nuit du jeudi 04 au vendredi 05 septembre 2025. Au Sénégal, elles sont très nombreuses, les communautés religieuses à célébrer cet évènement majeur communément appelé (Mawlid). Quoi de plus normal que de chanter les louanges de celui qui a été à l’origine de toutes les créatures ? Une chose est sûre : face à la dégradation des valeurs, en ce 21e siècle, avec un monde plus que jamais confronté à des difficultés que vivent les citoyens, l’heure est donc venue pour que l’on se retourne vers les enseignements, l’œuvre et la vie de cette personnalité si exceptionnelle qu’est Mouhamed (SAWS).

Attention, notre Prophète Mouhamed (SAWS) demeure et reste l’unique solution aux problèmes de toute l’humanité. Présentement, l’ensemble des modes de gouvernance ont échoué. En fait, sont érigés en règle : l’injustice, l’arbitraire, l’hypocrisie, la démagogie, le mensonge, l’indicipline, la méchanceté, la violence, la jalousie et la vengeance, pour ne citer que ces maux qui gangrènent nos sociétés, que ce soit au Sénégal, en Afrique et ailleurs dans le reste du monde. De plus en plus, l’amour du prochain, les valeurs de solidarité et d’entre-aide, le pardon au sein des foyers et dans les communautés, deviennent des pratiques très rares. Egalement, la justice sociale doit être revue dans toute sa dimension, pour une meilleure promotion de la paix sans laquelle aucun développement ne peut se faire.

Et, en ce 1er jour de ce mois extrêmement important pour nous autres musulmans, je tiens, moi, Ansoumana DIONE à rendre grâce à Dieu, Le Tout Puissant Miséricordieux, de nous avoir offert un si beau cadeau précieux et inégalable qu’est le Prophète Mouhamed (SAWS). Depuis plusieurs décennies, nous célébrons cet évènement à Saint-Louis, au quartier Goxu-Mbacc et nous prions encore le Seigneur de nous donner plus de force pour pouvoir participer à ce rassemblement religieux. Dans la joie et la ferveur, notre pays n’a pas cessé de célébrer la naissance d’un homme dont le nom : Mouhamed (SAWS) est la seule solution aux difficultés de toute l’humanité. Ce n’est pas pour rien que nous avons au Sénégal de grandes figures religieuses qui nous ont légué des écritures saines lui rendant hommage.

Le 25 août 2025,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel : 77 550 90 82 – 70 745 88 47

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img

Le plus populaire

Commentaires récents