samedi, août 30, 2025
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Le jeune Sénégalais Alioune Badara Diagne arrive 3e au prestigieux concours international du Coran en Arabie Saoudite

C’est une fierté nationale qui résonne bien au-delà des frontières du Sénégal. Alioune Badara Diagne, âgé de seulement 11 ans, s’est illustré en remportant la troisième place du Concours international Roi Abdulaziz pour la mémorisation, la récitation et l’interprétation du Saint Coran. Cet événement phare, qui s’est tenu en Arabie Saoudite en ce mois d’août, rassemblait 128 des meilleurs récitateurs venus des quatre coins du monde.

Il s’est distingué par la perfection de sa récitation et une maîtrise mnémotechnique exceptionnelle, décrochant ainsi l’une des places les plus convoitées de ce championnat international, renseigne le correspondant de Pressafrik. Son exploit est d’autant plus remarquable qu’il témoigne de la vitalité et de l’excellence des écoles coraniques sénégalaises, dont la réputation n’est plus à faire dans le monde musulman.

Accueillie avec une immense émotion par sa famille et ses maîtres, cette performance est célébrée par toute une nation. Elle incarne des valeurs chères à la culture sénégalaise : la discipline, la persévérance et la quête du savoir. Par son talent, Alioune Badara Diagne s’inscrit désormais dans la lignée des ambassadeurs qui font rayonner le nom du Sénégal sur la scène mondiale.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img

Le plus populaire

Commentaires récents