samedi, août 30, 2025
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Al Ahli remporte la Supercoupe d’Arabie Saoudite face à Al Nassr après une finale à suspense

Al Ahli s’est offert le titre de champion de la Supercoupe d’Arabie Saoudite en venant à bout d’Al Nassr aux tirs au but (2-2, 5-3 tab), au terme d’un match intense et riche en rebondissements.

Privé de Sadio Mané, expulsé en demi-finale contre Al Ittihad, Al Nassr espérait tout de même décrocher le premier trophée de la saison. Les hommes de Jorge Jesus ont d’ailleurs bien entamé la rencontre en ouvrant le score sur un penalty de Cristiano Ronaldo à la 40e minute.

Mais Al Ahli a rapidement réagi : Franck Kessié a égalisé juste avant la pause (1-1). En seconde période, l’intensité est montée d’un cran. Marcelo Brozovic a cru offrir la victoire à Al Nassr en inscrivant un second but à la 86e minute (2-1). Cependant, Al Ahli n’a rien lâché et a arraché l’égalisation dans les arrêts de jeu grâce à un but de la tête d’Ibañez sur corner (90e+5).

La décision s’est donc jouée lors de la séance de tirs au but. Plus solides mentalement, les joueurs d’Al Ahli se sont imposés 5 tirs à 3. Le gardien sénégalais Edouard Mendy s’est illustré en arrêtant le quatrième tir d’Al Nassr, scellant ainsi le sacre de son équipe.

Al Ahli est champion de la Supercoupe d’Arabie Saoudite !

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img

Le plus populaire

Commentaires récents