samedi, août 30, 2025
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Bargny : 30 migrants interpellés lors d’une opération contre l’émigration irrégulière

Les policiers du poste de Bargny ont déjoué, dans la nuit de lundi à mardi, une tentative de traversée clandestine vers l’Espagne. L’opération, menée sous la direction du lieutenant Babacar Ly, s’est soldée par l’interpellation de 30 personnes, dont 16 femmes et 3 enfants en bas âge.

Alertés par un signalement anonyme faisant état d’un départ imminent depuis les plages du quartier Miname, les policiers ont mis en place un dispositif de surveillance. Vers 2h30 du matin, ils ont investi une habitation désaffectée située sur le littoral, où les candidats au voyage attendaient le signal de l’embarquement.

Tous les présents ont été appréhendés, mais plusieurs autres auraient réussi à prendre la fuite.

Parmi les personnes arrêtées figurent :24 Guinéens (hommes et femmes en parts égales); 4 Ivoiriens (1 homme et 3 femmes) et 2 Maliens (1 homme et 1 femme)

Selon les auditions, chacun aurait déboursé entre 250.000 et 400.000 F CFA auprès d’un recruteur guinéen identifié comme A.T. Ba, établi à Pikine.

Les enquêteurs soupçonnent l’existence d’une organisation sous-régionale aux ramifications multiples. D’autres groupes de migrants auraient été dispersés sur différents sites, notamment sur la plage de Bata à Rufisque.

Les 30 interpellés restent à la disposition des autorités pour les besoins de l’enquête, qui vise désormais à remonter jusqu’aux organisateurs du réseau, à commencer par le recruteur principal.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img

Le plus populaire

Commentaires récents